@font-face { font-family: "Courier New"; }@font-face { font-family: "Wingdings"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times; }p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times; color: red; }p.MsoBodyText2, li.MsoBodyText2, div.MsoBodyText2 { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times; color: green; }div.Section1 { page: Section1; }ol { margin-bottom: 0cm; }ul { margin-bottom: 0cm; }LE « THEATRE FORUM » ou "THÉÂTRE DE L'OPPRIME"
Le "THÉÂTRE DE L'OPPRIME"a été introduit en Europe par l’homme de théâtre brésilien Augusto Boal Ce théâtre est un véritable projet politique qui vise à donner des outils d’émancipation et d’autonomie à tout groupe et à toute personne qui le désire, dans le but de comprendre leur environnement et de pouvoir agir pour le transformer. Imaginées au temps de la dictature militaire, les pratiques du "THÉÂTRE DE L'OPPRIME" se sont diffusées en France et en Europe dans les années 70. Elles ont acquis depuis une reconnaissance mondiale.
La démarche du "THÉÂTRE DE L'OPPRIME" a été imaginée pour donner des outils de compréhension et d’action. Cette démarche globale comporte plusieurs déclinaisons telles que le théâtre image, le théâtre journal, le théâtre invisible, le théâtre mythe entre autres.
Le "THÉÂTRE DE L'OPPRIME" très répandu est de plus en plus utilisé par les acteurs de l’éducation populaire.
Un mot sur Le "Théâtre Forum"
De nos jours, de nombreuses troupes de théâtre n'utilisent pas le terme ""THÉÂTRE DE L'OPPRIME", lui préférant celui de "Théâtre Forum".
Le terme "Théâtre Forum" désigne tout autant la technique en général que ses pratiques spécifiques qui sont :- Le théâtre forum parlé- Le théâtre forum en image- Le théâtre invisible
Ces trois formes sont des applications pratiques de la philosophie globale.
Address:
825 Chemin de la Vigne École 82000 Montauban
Phone:
06 22 89 87 49